mardi 18 juin 2013

DIY : Ma version de la jupette fillette

La jupe c'est ce qui me semblait être le plus facile pour débuter dans la couture des vêtements...
 Encore faut-il trouver les bonnes dimensions ou les bons patrons.
La jupette d'été que je te propose aujourd'hui n'est certes pas une grande nouveauté dans le monde de la couture mais crois-moi si tu veux, j'ai dû faire quelques essais avant de réussir LA jupette.


J'ai réalisé cette jupe en me basant sur le gabarit de ma choupette de 2 ans.
Pour la largeur et vu que la taille est froncée, il n'y aura pas grande différence pour une autre taille au niveau de l'ajustement (bon sauf si veux une taille 35 ans)
Et pour la longueur, j'ai mesuré directement sur le modèle, la longueur que je voulais pour la jupe et j'ai rajouté 5 cm pour les ourlets en bas et à la taille.
Les marges de couture sont donc comprises.
J'ai utilisé du lin couleur parme et du tissu fleuri en coton.



Bon ça a l'air facile comme ça... et bien ça l'est !


Alors chouette ma jupette ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh oui elle est super jolie cette petite jupe :D Surtout sur ta jolie petite fille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Caely ! Mais c'est vrai que le petit mannequin y fait beaucoup ;)

      Supprimer
  2. Magnifique cette jupette :).

    Bravo tu as vraiment du talent !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très joli compliment :) Merci à toi Caroline !
      bisous

      Supprimer
  3. elle est super belle !! Ca a effectivement l'air facile... Je vais essayer d'en faire pour ma minette (j'ai le tissu depuis l'été dernier !) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gaëlle c'est vraiment tout simple ! Et n'hésites pas à venir poster un lien pour qu'on puisse admirer le résultat si jamais tu te lances ;)
      Merci pour ton comm !

      Supprimer
  4. Superbe ^^ Tu as une fille bien mignonne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louisiane ! Pour ma jupette et pour ma fille ;)

      Supprimer