lundi 17 juin 2013

DIY : Des pâtes en feutrine pour jouer à la dinette ▷◁

A force d'en voir partout sur le net, et maintenant dans les magasins de jouets, je me suis enfin décidée à tenter le coup. Il existe déjà un grand nombre de tutos, mais comme j'étais pressée et que je voulais faire dans la facilité (oui oui comme d'hab), j'ai bidouillé à ma sauce !
(sauce/pâtes... t'as relevé la subtilité^^)

C'est parti pour un DIY facile et rapide !
Des pâtes en feutrine pour jouer à la dinette :

- Tu coupes des petits rectangles dans de la feutrine blanc cassé
- tu plies en 2 sur la longueur
- et hop un ptit coup de machine à coudre en avant et en arrière 
- tu coupes les fils
- tu peux jouer !

On récapitule en images :




A table !! 
(pour de faux)


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Bonne idée, en plus c'est rapide et même avec mes deux mains gauches en couture je devrais y arriver. :-))

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée, c'est super mimi !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, c'est mes pâtes préférées en plus :p

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah Caroline, attention on a dit que c'était pour de faux ;))
      bises à toi

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Merci beaucoup pour cette idée.

    Bonne soirée

    Cécé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien cécé ! Merci à toi pour ton commentaire :))
      Belle journée à toi

      Supprimer
  5. Bonjour, merci pour cette bonne idée et pour le tuto ! J'ai réalisé un plein sachet de pâtes pour ma fille et elle a adoré... Je n'ai pas de blog pour mettre le lien vers votre site donc je voulais quand même poster un "merci" ici ..
    emana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emana pour ce retour, cela fait énormément plaisir de lire ce genre de message :))
      Heureuse d'avoir pu t'inspirer ! A bientôt.

      Supprimer
  6. Coucou,
    Je trouve que cette idée est vraiment astucieuse ! Je pourrais essayer de confectionner ces pâtes pour ma fille avec qui j’ai l’habitude de jouer à la dînette. D’autre part, pour trouver de nouvelles idées afin de distraire ma petite puce, je consulte souvent ce blog d’activités pour enfants http://blog.badabim.fr/ . Cette plateforme pourrait également t’inspirer pour tes loulous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Merci pour le lien ! Il faudrait que je tente d'autres aliments, on peut faire tellement de choses en feutrine :) Et c'est plus facile que coudre du tissu^^

    RépondreSupprimer