jeudi 18 avril 2013

Le BAI JIA BEI vous connaissez ? Un joli projet à découvrir...

Cela fait déjà quelques jours que j'avais envie de vous présenter le joli projet de Bai Jia Bei lancé sur le blog Couture Fine iodée

"Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière : la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.
La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 X 20 cm en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribué.
La personne qui participe au Baï jia bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé."

Voici donc le pari lancé par Marie Dardennes sur son blog, elle comptent sur vous, sur nous, sur la générosité et la solidarité de toutes. Je ne peux que souligner ce projet fédérateur qui je l'espère vous parlera autant qu'à moi et vous donnera l'envie de participer, d'y mettre votre petite touche ;)
Retrouver ce magnifique projet sur le blog Couture Fine iodée par ici.

Voici ma modeste participation :

Et bien d'autres à retrouver ici
Alors si vous aimez faire plaisir n'hésitez pas !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article ♥ C'est vraiment très gentil de me soutenir dans ce projet et d'en faire la promotion ! 100 coupons à réunir ne sera pas facile mais avec un tel soutien, j'ai bon espoir d'y arriver ! Merci encore ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir ! Pas évident de réunir 100 coupons mais je te souhaite de réussir pour ton bout de chou et toi :) Merci pour ton petit mot.

      Supprimer