mercredi 6 février 2013

La tendance SNOOD : Mon DIY tricot à moi

Il y a quelques temps ma machine à coudre est tombée en panne... Une semaine sans machine...
J'ai donc pu me concentrer sur ma nouvelle collection bijoux à venir...
Puis j'ai eu envie d'autre chose...
Et en fouillant comme d'habitude dans mon fourbi pour trouver des idées, je tombe sur...
tiens qu'est-ce donc que cet énorme sac ?? 
Aaaahhh mes aiguilles à tricoter et mes vieilles pelotes de laine orphelines !

Tiens si je me remettais un peu au tricot en attendant de pouvoir coudre !
C'est une envie qui me reprend environ tous les 2 ans et à chaque fois je me refais un stock d'écharpes... (oui parce que je ne sais pas faire grand chose finalement au tricot ^^)

Mais cette fois l'idée était toute trouvée, et si je faisais dans l'originalité ?
UN SNOOD PARDI !

Les enfants y ont bien eu droit ici !

Ok  c'est parti ! Mais un snood à paillettes alors...

J'ai utilisé 
- 2 pelotes de laine Rozetti Contessa beige avec incrustation de sequins argentés.
- des aiguilles en bambou n° 9 pour obtenir de grosses mailles.

 Tricot au point de riz
40 mailles pour débuter, on obtient un grand rectangle de 50 cm x 40 cm à refermer.
Je l'ai volontairement fait assez serré car même si les cols larges sont très jolis, je voulais avant tout qu'il me tienne chaud !


Un aperçu en détail, même si en photo on ne voit pas bien les reflets brillants...

Cliquez pour agrandir
Alors qui n'a pas encore son snood ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire