mercredi 14 novembre 2012

Tuto col snood : Une version fille et une version garçon

Il y a quelques temps déjà j'ai eu envie de réaliser, comme tout le monde ;-)  ,un accessoire de saison, facile, pratique et chaud...
j'ai nommé LE SNOOD.

Mais ce n'est pas UN  mais DEUX snoods qui ont vu le jour :
Le premier afin d'éviter l'écharpe pour le grand à l'école et le second pour ne pas faire de jaloux. (Et aussi il faut bien le dire, parce que c'est HYPER PRATIQUE pour les petits).

Alors carreaux pour les garçons et Liberty pour les filles, et doublure toute douce (tissu doudou extra !).
Tous les tissus viennent de Ma Petite Mercerie
Pour le tuto j'ai trouvé celui de Maïlys du Petit Monde de Claralily super bien fait ici sur le blog de Fée-Main Créations

J'ai ajusté les dimensions pour les enfants :
2 rectangles de 60x30 pour un enfant de 5 ans.
2 rectangles de 53x25 pour un enfant de 18 mois.
Les marges de couture sont comprises.

L'hiver peut arriver ! 
(hein ? Comment ça il ne nous a pas attendu ?! ah !)








Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Superbes! tu les as vraiment bien réalisés!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci ! C'est vraiment très gentil :)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis snoods,
    Merci pour le partage!
    Bonne après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Très belle journée et bon week-end :))

      Supprimer