jeudi 25 octobre 2012

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !)

Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...!

Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac.
Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;)
J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir.
(Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand)

Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci :





On commence par ça :

 Fournitures :

- 2 rectangles de tissu à pois 35x33cm
- 2 rectangles de tissu à pois 35x11cm
- 2 rectangles tissu flamands roses 35x23
- Et évidemment tout le matériel habituel basique : ciseaux, épingles, machine à coudre, temps, courage...







Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous :





Pour assembler les tissus, nous allons coudre endroit contre endroit là où l'on veut réunir les tissus. Une fois fait, rabattre ensuite le tissu flamands roses vers le bas pour le mettre à l'endroit.
Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles :



Même chose avec le bas :




Une fois les 3 rectangles assemblés, on obtient le très grand rectangle comme sur le 1er schéma.
Faire la même chose pour le second rectangle.







On aplati les coutures de chaque côté (endroit et envers) :






Ensuite coudre les deux rectangles obtenus endroit contre endroit sur chaque longueur, à 1cm du bord :
En vérifiant que les différentes bandes de tissu coïncident et soient bien l'une en face de l'autre et dans le même sens.




Selon l'usage que vous comptez en faire ou pour plus de solidité, vous pouvez doubler la couture si vous le souhaitez (optionnel) :




Nous nous retrouvons donc avec un tube, que nous allons retourner jusqu' à moitié en rassemblant les 2 bords ouverts :






On met le tout bien en place pour éviter les plis à l'intérieur :




Si tout va bien, vous obtenez ceci :




Le sac prend forme, il est ouvert des 2 côtés pour le moment. Pour coudre le fond et afin que la couture soit à l'intérieur, nous allons le retourner encore une fois :





Vous pouvez maintenant coudre le fond en ligne droite(attention vérifier que vous attaquer le bon côté (le bas du sac) :



A présent le moment pas facile à expliquer, mais ceux et celles qui ont déjà fait un peu de couture doivent connaître cette méthode... Pour les autres, je vais faire de mon mieux pour être claire !
Le sac toujours à l'envers, on attrape les coins du fond et on aligne la couture du fond avec celle des côtés :





Mesurez à peu près 3cm puis coudre le long des pointillés :


Faites la même chose des 2 côtés



Hop un petit schéma pour y voir plus clair : 

cliquez pour voir en grand


Les seules coutures visibles sont alors au fond du sac !
Vous pouvez ensuite retourner le sac pour le remettre cette fois à l'endroit, ce qui donne à l'extérieur :




On peut aplatir les bordures au fer :



Vous pouvez ensuite coudre des anses ou une sangle de votre choix, ici j'ai choisi de poser des clips à pincer en laiton et une sangle en simili cuir. Mais vous pouvez tout à fait coudre une sangle faite dans le même tissu. Vous pouvez aussi ajouter une pression pour fermer le sac.
A vous de voir !

Et voilà le résultat :

Cliquez pour agrandir


N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de précisions.

Je serai heureuse d'avoir votre avis et de voir vos réalisations si vous décidez d'utiliser cette méthode !

Bonnes créas à toutes et à tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

99 commentaires:

  1. super le résultat,je vais copier ta façon de faire,merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Anita, contente si ça peut te servir ! N'hésites pas à me montrer le résultat ;-)

      Supprimer
    2. Suis henry de vegas, je témoigne au sujet d'un grand homme de fines herbes qui a guéri ma femme des fibromes et des menstruations douloureuses, son nom est le Dr osaze. Ma femme a été diagnostiquée des fibromes il y a deux ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais alors, jusqu'à ce que je voie la recommandation du Dr Osaze en ligne, et je l'appelle, puis il m'a dit comment obtenir l'herbe. Dans un mois et une semaine, les herbes rétrécir le fibrome, vous pouvez l'appeler au +2347089275769 ou lui envoyer un courriel à drosaze39@gmail.com

      Supprimer
  2. Bonjour, j'ai trouvé votre tuto hier soir et j'ai commencé on verra le résultat, j'ai un peu peur pour l'alignement des tissus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui il faut être vigilant au moment de l'assemblage des 2 grands rectangles finals et bien aligner les motifs. Une fois les tissus dans le bon alignement, il ne faut pas hésiter à épingler pour bien maintenir le tout avant de coudre les côtés ;)
      N'hésitez pas à me montrer le résultat ! Bonne couture !

      Supprimer
    2. j'ai du abandonner ce sac car j'ai voulu le doubler avec du molleton et ça n'a pas était comme je voulais et j'ai du recommencer plusieurs fois et au final j'ai laissé tombé car je n'aimais pas le résultat car on voyais trop la couture à l'intérieur...je ne suis pas encore faite pour modifier les tuto, je le referai peut être une autre fois mais sans changer les consignes.

      Supprimer
    3. Le molleton ce n'est pas évident, surtout pour avoir des coutures bien droite, cela a tendance à faire onduler le tissu. Et avec l'épaisseur ça peut un peu fausser la donne ! Peut-être que pour commencer vous pourriez essayer sur un plus petit rectangle de tissu, et avec un seul tissu pour éviter l'alignement ;)
      En tout cas bon courage pour la suite de vos coutures ! A bientôt :)

      Supprimer
    4. J'ai suivi votre tuto à la lettre et le résultat est super! Il ne me reste que la anse à faire...
      Merci!

      Supprimer
    5. Super ! Merci pour ce retour Skipounette, j'en suis vraiment heureuse :))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai une question de débutante.
    Est-ce qu'on trouve facilement les clips à pincer en laiton ?
    Dans toutes les merceries ? magasins de bricolage ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Orely,
      Je ne crois pas en avoir déjà vu en mercerie, j'ai acheté les miennes sur internet chez Home Patch ici :
      http://www.home-patch.fr/sacs-9/clips-pour-anses-40.html
      Bonne journée et bonne couture :)
      A bientôt

      Supprimer
  4. Merci pour ce tuto , très sympa ce modèle ... bonne fin de semaine .Anita F

    RépondreSupprimer
  5. De rien Anita, merci à toi pour ton petit mot ! Bonne fin de semaine et au plaisir de te recroiser :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens juste de finir le sac. C'est génial! J en m'attendais pas à le réussir. Je re remercie bcp pour ce tuto. Je suis trés contente de mon petit sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je suis ravie que ce tuto ai pu te servir ! Merci pour ton comm très motivant, ça fait plaisir :)

      Supprimer
  7. Bluffant car en 2 coups de cuillère à pot et avec beaucoup de gout pour le choix des tissus un superbe sac au rendez-vous. Je vais essayer ton tuto prochainement. je pense que je vais recycler les pinces des bretelles de mon fils pour en faire les futures attaches de mon sac. Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie :))
      Oui c'est super facile et après tu peux frimer avec un joli sac "c'est moi qui l'ai fait" ;P

      Supprimer
    2. ça y est j'ai réalisé le mien ! il a beaucoup de succès ! merci bcp pour ce tuto j'en ferai certainement d'autres prochainement. Dans le style plutot hiver cette fois. j'aurais bien mis une photo mais je ne sais. pas comment la poster sur ton blog :-(

      Supprimer
    3. Super Virginie ! ça me fait vraiment plaisir de voir que mon tuto est utile :)
      Pour partager ta photo il faut que tu l'héberge quelque part, sur un hébergeur de ce type par ex : http://www.imageshack.us/
      Si tu utilises google+ tu peux partager une photo en l'important sur google drive !

      Supprimer
  8. enfin un tuto que je comprends !! et pour débuter c'est rassurant
    je vais tenter ce sac, reste à trouver ce que je vais mettre comme anses...
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire, ça fait vraiment super plaisir !
      Pour les anses tu peux aussi les faire en tissu ou acheter du ruban sergé et coudre directement sur le sac ;)
      Bonne couture !

      Supprimer
  9. Reussi du premier coup! Merci beaucoup!
    Comment peut on vous envoyer une photo?

    bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial :)) Je suis ravie de constater que ce tuto a servi !
      Une photo ! Une photo !!
      Vous pouvez utiliser un hébergeur d'images gratuit sur le net et mettre le lien en commentaire, comme par ex celui-ci : http://www.imageshack.us/
      Ou alors par l'intermédiaire de google+ en important la photo sur google drive et en copiant le lien.
      Ou encore en me l'envoyant directement par mail ;) orelane@gmail.com
      Très belle journée et un grand merci pour votre commentaire !

      Supprimer
  10. merci beaucoup pour ce tuto je viens de finir le mien! et je suis trés contente du résultat! les explications sont vraiment trés clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un grand plaisir de constater qu'un tuto a été utile :))
      Merci pour ce commentaire !

      Supprimer
  11. Bravo ! il faut continuer ! pour un premier tuto c'est vraiment tres clair ! on attend le prochain !! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et il est clair que c'est ce genre de commentaires qui me motivent à en faire d'autres ;))

      Supprimer
  12. Waowww !! Super !! :) Enfin un sac avec des explications très claires ! je ne sais pas encore si je vais réussir car je suis débutante mais il me parait tout à fait faisable. Merci pour ce tuto. Je pense m'y mettre dès cet après-midi :) Si j'ai une question ..... ou plusieurs :) je n'hésiterai pas à demander. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Véronique ! Je suis là sans souci si besoin ;))

      Supprimer
  13. bonjour ! je tenais à te remercier pour ce tuto ! étant débutante, il m'a beaucoup aidé à faire de petites jolies choses. J'ai fait un site, et je me suis permise de faire un lien vers ton site, dans ma section tuto. J'espère que ça ne te gêne pas...
    Mon site : http://jecrack84120.wix.com/de-tout-petits-riens

    en espérant qu'il te plaise...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci à toi pour ton gentil message et pour le partage sur ton blog, cela ne me gêne absolument pas, bien au contraire :)
      Et bravo à toi pour toutes tes créations ! Je suis ravie d'avoir pu t'inspirer.
      A bientôt, bises à toi.

      Supprimer
  14. Bonjour Orelane ! Moi aussi j'ai suivi ton tuto pour ce joli sac. Je suis assez fière du résultat ! Voici le lien pour voir quelques photos : http://demoisellesderochefort.wordpress.com/2013/11/01/un-sac-cabas-tres-girly/.
    Bonne continuation et bonnes créations !
    Cornélia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super joli ton sac girly Cornélia! Bravo à toi!

      Supprimer
    2. Bonjour Cornélia, ton sac est super joli ! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu te donner un petit coup de pouce ;)) Bonnes créations à toi et à bientôt.

      Supprimer
  15. Bonjour Orelane! Je voulais faire un sac pour ma grand-mère pour son le matériel de crochet avec une broderie sur le thème de la couture réalisée par mes soins, puis j'ai laissé tomber l'idée en me disant que ce serait trop compliqué. Mais en trouvant ton tuto je reprends espoir LOL! Il est vraiment très clair, bravo à toi et merci beaucoup! Je te transmettrai la photo quand je le terminerai. Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, contente d'avoir pu te redonner un peu d'espoir héhé :)) Merci pour ton petit mot et bonne création ! J'ai hâte de voir le résultat !!

      Supprimer
    2. Coucou! J'ai réalisé le sac à ouvrage (avec l'aide précieuse d'une amie qui manie la machine à coudre^^) et ma grand-mère était ravie! Je viens de finir à l'instant ma housse de portable réalisée à partir de ton tuto. Je t'envoie les photos. Merci encore!!!

      Supprimer
    3. Coucou Céline, encore merci pour ton message et les photos de tes jolis sacs !
      Tu peux être fière de toi :))
      Aurélie

      Supprimer
  16. Génial !! Je l'ai adapté pour faire des sacoches aux enfants de mon entourage, fille, fils, nièce, copines... ils sont ravis !!! je peux vous envoyer une photo sur un email si vous voulez.
    Bonne continuation
    Maud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maud, c'est extra, merci beaucoup pour ce retour !
      Et je serai absolument ravie de voir une photo !!!
      Mon mail : orelane@gmail.com
      A bientôt :))

      Supprimer
  17. Bonsoir Orelane,
    En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à réaliser le fond du sac.
    Je n'arrive pas être symétrique et quand je le mets à l'endroit ça se voit et c'est une catastrophe !!!
    As-tu un petit conseil à me donner ou une astuce ?
    Merci,
    Sandie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandie,
      Tu veux dire que le haut du sac est de travers, les motifs ne se superposent pas correctement ?
      Tes coutures ne sont pas droites et du coup ça doit décaler, essaye peut-être avec un tissu dont le motif est facile à suivre, qui te servira de repère, comme des pois ou des lignes.
      Ou pour faire encore plus simple, au lieu d'assembler 3 morceaux pour faire un côté, prend simplement un rectangle d'un même tissu. A assembler avec un second rectangle, tu couds tout droit de chaque côté, tu retournes et tu ajustes plus facilement puisque qu'il n'y a qu'un seul motif.
      Je ne sais pas si j'ai correctement cerné ton problème et surtout si j'ai été claire^^
      N'hésites pas à me dire où tu en es et si ça s'est arrangé (ou si je suis à côté de la plaque total !!)
      En tout cas je te souhaite bon courage :))
      A bientôt,
      Aurélie.

      Supprimer
  18. Bonjour Orelane,
    un tout grand merci pour ce superbe tuto :)
    Tu trouveras mes sacs confectionnés (avec un lien direct sur ton blog) grâce à ton tuto sur mon blog que voici: http://mescreastissus.canalblog.com/
    A bientôt.
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie, ton adaptation est vraiment chouette, tes sacs sont très sympas !! Bravo à toi et merci pour ton retour :)
      A bientôt,
      Aurélie

      Supprimer
  19. coucou,

    je te remrecie pour ton tuto. Tu trouveras les 3 sacs que j'ai réalisé ici :
    http://scrapcybelia.blogspot.fr/2014/08/cadeaux-des-maitresses-couture-flex-et.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton commentaire et félicitations pour ton article, j'adore tes sacs, ils sont tops !!!
      Super idée de cadeau, j'aime particulièrement celui de la maîtresse avec les étoiles noirs, vraiment original.
      Belles coutures et à bientôt :)
      Aurélie

      Supprimer
  20. Super tuto! Merci beaucoup!!! Je vais rendre les copines jalouses dès demain :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est fait pour ça :D
      Merci à toi pour ton gentil commentaire !

      Supprimer
  21. J'ai appris a coudre il y a a peine 1 semaine et j'ai commencé le sac hier soir. Résultat il est déjà fini et je suis super contente du résultat ! Merci beaucoup le tuto est génial et très compréhensible !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi lorsque je lis de tels commentaires ;))
      Je te souhaite des tas de projets couture à venir !

      Supprimer
  22. Réalisé pour mon tout premier essai en couture, merci beaucoup ! Il a des défauts mais je l'adore !!

    RépondreSupprimer
  23. Ce tuto à l'air facile, je vais essaye de le faire. C'est toujours utile un sac ! Le votre est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) Il est vraiment très simple et peut encore être simplifié en utilisant 1 seul tissu.
      Et au besoin je ne suis pas loin ;) Bonne couture !

      Supprimer
  24. Merci pour ce tuto. Je vais l'essayer. Mais au final quelles sont les dimensions de ce sac ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dimensions ont en fait peu d'importance, à toi de choisir au départ ce que tu souhaites et découper les rectangles en conséquence ;)

      Supprimer
  25. Merci beaucoup orelane j'ai presque réussi juste pour les 3 cm à coudre pour le fond ou c'est pas trop parfait mais bon pas grave tes explications étaient top

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup orelane j'ai presque réussi juste pour les 3 cm à coudre pour le fond ou c'est pas trop parfait mais bon pas grave tes explications étaient top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Sandrine ! Un peu de pratique et ce sera parfait :)

      Supprimer
  27. Je vais essayer ce tutoriel merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  28. j'ai déjà fait 4 sacs grâce à ton tuto, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  29. super tuto que j'ai hate d'essayer!
    j'adooore le tissu flament rose!Vous souvenez-vous où vous l'avez acheté?
    merci.
    nath59.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath,
      j'avais acheté ce tissu sur un salon Créativa il y a déjà pas mal de temps. Je sais qu'ils ont également quelques tissus animaliers dans ce genre (comme vaches ou poussins que j'ai déjà utilisé) dans les magasins Mondial tissus, à voir... Vous pouvez également jeter un oeil sur les boutiques en ligne Dawanda ou Little Mercerie qui ont régulièrement des carrés de tissu de tout genre ;) Bonne chance dans vos recherches et au plaisir !

      Supprimer
  30. bonjour, je recherchais des explications pour réaliser un premier sac et vos explications me parraissent trés bien, je me lançe :)
    Merci beacoup

    RépondreSupprimer
  31. bonjour, je recherchais des explications pour réaliser un premier sac et vos explications me parraissent trés bien, je me lançe :)
    Merci beacoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dany, merci et bonne couture ! Surtout il ne faut pas hésiter si besoin de précisions, je ne suis pas loin ;)

      Supprimer
  32. Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto. Tout est super bien expliquer. J'ai "presque" réussi (car il y a des desfaut pour un premier). Mais je suis contente du resultat. Merci encore.

    J'ai une toute petite question, pour les anses? elle se clips ?

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, merci beaucoup pour ce tuto. Tout est super bien expliquer. J'ai "presque" réussi (car il y a des desfaut pour un premier). Mais je suis contente du resultat. Merci encore.

    J'ai une toute petite question, pour les anses? elle se clips ?

    (vous pouvez voir des photos du sac que j'ai crée grace a votre tuto : https://www.facebook.com/1616419128645225/photos/pcb.1767098526910617/1767098440243959/?type=3&theater)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nylie, merci pour ce retour ! Il m'a l'air plutôt réussi ce sac, bravo !
      Pour les anses, il faut les serrer avec une pince, mais il en existe effectivement que l'on peut clipser et qui sont de ce fait repositionnables ;)

      Supprimer
    2. Bonjour, Merci pour ce gentil compliment. Est ce que vous auriez un tuto pour les anse a coudre directement sur ce sac?

      Supprimer
    3. De rien ;)
      Je n'ai pas de tuto pour la couture des anses mais c'est une idée pour un post à venir, je note ! Sinon, le plus simple est d'acheter des bandes toute faite, pour faire des lanières/sangles de sac en coton ou encore en simili cuir et de les coudre directement sur l'extérieur du sac, comme dans cet exemple : http://orelane.blogspot.fr/2014/03/tote-bag-python-en-simili-cuir.html

      Supprimer
    4. Bonjour, merci beaucoup pour le lien. Effectivement je vais essayer de trouver au mètre. Ça m'a l'air quand même beaucoup plus simple que de l'ai faire.. (essaie sans résultat concluant.. :/ )
      Continuez votre blog, il est super. :)

      Supprimer
  34. Bonjour,
    je découvre votre blog à l'instant....
    Superbe ce petit sac aux flamants roses,
    je vais me lancer.... et c'est un vrai challenge pour moi ! croyez-moi sur parole !
    alors bravo et merci d'avance pour ce tuto que vous avez su rendre attractif et simple (en tout cas en apparence...) et que j'espère pouvoir exploiter correctement.
    je vous redirai....
    Belle fin de journée !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, merci beaucoup et bon courge pour votre ouvrage ;) Mais je suis certaine je tout va bien se passer et j'ai hâte de voir le résultat ! À très bientôt, bonne soirée et belle création.

      Supprimer
    2. Oups désolée pour le correcteur d'orthographe ;)

      Supprimer
  35. Bonjour , je découvre votre blog , je me lance car c est tres bien expliqué .Je suis nul en couture et j adore les tissus des terminé si je réussi , je vous envoi la photo . Merci Orelane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je dit que je suis nul ! obligé de refaire , j ai cousu les 4 pièces nul nul

      Supprimer
    2. Arf pas toujours facile, c'est vrai que dans ces cas là c'est rageant ! Mais il ne faut pas désespérer, ça vient avec un peu d'entrainement;) Je veux bien une photo si nouvel essai :)) Bon courage Evelyne !

      Supprimer
  36. Bonsoir Orelane ! Merci, merci, merci pour ce super tuto qui m'a permis de réaliser mon 1er sac :-D Après avoir déniché la vieille machine à coudre de ma Maman, j'ai des projets plein la tête ! Mais pas facile de trouver le temps... Ici, énorme motivation pour ma petite puce de 18 mois, et pour en finir avec son trop grand sac à langer quand je la dépose chez sa nounou. Même si la dernière étape m'a un peu stressée, les explications sont super claires, et le résultat au-delà de mes espérances ! Je voulais te le montrer en photo, mais je ne sais pas comment faire :-/ Je recommande ton blog à toutes mes copines et te piquerai sûrement d'autres super idées ! Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie, merci pour ces compliments !!! Je suis hereuse de voir que tu as apprécié le tuto, je me suis mise à la couture également suite à la naissance de mes enfants, c'est sûr que ça motive :)) J'aimerai beaucoup voir le résultat de ta création ! Tu peux me l'envoyer par mail si tu veux (orelane@gmail.com). Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et de nombreuses créations à venir ! A bientôt :)

      Supprimer
  37. Bonjour, trop bien expliqué le tuto ! j'ai envie de réaliser un sac pratique et beau pour ma sœur, je m'y mets de suite ! merci !A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lou, merci beaucoup, je suis très heureuse que cela soit utile ! Bonne couture, à bientôt :))

      Supprimer
  38. Bonsoir
    J'aimerai faire votre sac il a l'air super facile pour moi un suis archi débutante. Est il solide? Quel tissus prendre pour qu'il soit vraiment solide tout en étant facile à coudre? Merci de votre réponse bonne soirée

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir
    J'aimerai faire votre sac il a l'air super facile pour moi un suis archi débutante. Est il solide? Quel tissus prendre pour qu'il soit vraiment solide tout en étant facile à coudre? Merci de votre réponse bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elodie, peu importe le tissu, du coton fera très bien l'affaire car le sac est entièrement doublé donc solide. Vous pouvez également utiliser du tissu plus épais mais il sera moins souple et plus difficile à coudre. Par contre pour les anses, mieux vaut les faire en tissu et les coudre car les clips à pincer ne supporteront pas un poids trop lourd. Bonne couture !

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse. Je pensais à du simili ou du coton enduit. Qu'en pensez vous?

      Supprimer
    3. Désolé de vous déranger c'est que c'est un projet et je débute donc j'ai pleins de questions

      Supprimer
    4. Désolé de vous déranger c'est que c'est un projet et je débute donc j'ai pleins de questions

      Supprimer
    5. Pas de soucis :) Désolée pour mes réponses tardives ! Le simili et l'enduit seront solides mais peut-être moins facile à coudre q'un coton épais si vous êtes débutante ;)

      Supprimer
    6. Bonjour,
      Vous pensez qu'il serai possible d'ajouter une fermeture eclair a ce modele?
      Je l'ai réalisé en simili cuir, voulez vous une photo?
      Merci

      Supprimer
    7. Bonsoir Elodie,
      Pour la fermeture éclair, je ne sais pas trop je ne suis pas spécialiste, ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux^^ Mais pourquoi pas, cela doit être faisable...
      Heureuse que vous ayez mené à bien votre projet, je veux bien une photo ! Vous pouvez me l'envoyer par mail si vous le souhaitez ;)

      Supprimer
  40. Bonsoir je decouvre votre bloc ce soir je n arrivais pas a faire correctement le fond c est un sac pour une naissance j ai brode et personnalise avec le nom et la date de naissance je vais pouvoir le finir merci beaucoup a bientôt Zoé

    RépondreSupprimer
  41. Je découvre moi aussi le blog ce soir et débutante en couture je vais essayer de faire ce joli sac. Merci pour vos conseils, partage et disponibilité.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour, je me suis basée sur votre tuto pour réaliser un sac «tote bag» pour faire mes courses ou prendre un gros classeur à l'école ^^
    Je l'ai réalisé dans les restes de tissus que j'avais utilisés pour faire une robe à ma fille ;-)
    https://photos.app.goo.gl/Sa1EHgNQhBtBKJRt8
    Bon week-end et merci!!!

    RépondreSupprimer
  43. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. La maladie a été très difficile pour moi, à cause de ma courte maladie. Lorsque j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, conseiller en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné le formulaire à remplir et j’ai aussi demandé son ID valide dans quelques jours. Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je souhaite vraiment apprécier leurs efforts et essayer de le transmettre également à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers. Contacter Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer
  44. Je veux partager un témoignage sur la façon dont le service de financement Le_Meridian m'a aidé avec un prêt de 2,000,000.00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen de développer son entreprise projet.l'entreprise est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur lfdsloans@outlook.com Ou lfdsloans@lemeridianfds.com M. Benjamin est également sur Whatsapp 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout demandeur.

    RépondreSupprimer