mardi 23 octobre 2012

Housse pour tablette enfant

Pour les 5 ans de mon crapaud, ce dernier s'est fait offrir une tablette Storio 2 pour faire (presque) comme les grands. Il l'adore et la trimballe partout.
J'ai donc tenté de lui faire une housse pour la ranger et la protéger (notamment de sa petite soeur^^).

Le tissu pixel vient du site Motif Personnel.
Le patron est maison, j'ai cousu une pochette doublée et molletonnée toute simple avec petite poche à l'intérieur pour ranger les jeux, et scratch pour la fermeture.

Sur ma lancée j'en ai fait une plus petite avec cette fois poche extérieure et fermeture à pressions.

Cliquez pour voir en grand

Cliquez pour voir en grand

Bon ok j'avoue... en réalité j'avais commencé par la petite et c'est un peu tard que je suis aperçue qu'avec les marges de couture, la doublure, le molleton... la tablette ne rentrait pas !! 
Hum hum ^^ Vive l'apprentissage de la couture...!
Un mal pour un bien puisqu'elle a vite trouvé une utilité grace à l'ingéniosité du fiston (et la tonne de jouets qu'il a à ranger).


Bon après-midi à toutes et à tous ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est adorable! Je suis fan! Et le tissu déchire. Pour mon p'ti loup, ce serait parfait ^^! J'ai eu le même problème de dimensions quand j'ai voulu faire une poche pour Ipad à mon homme... Je ne sais toujours pas quoi faire de cette petite pochette! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai que le tissu est top, mon p'tit loup à moi a adoré, il est super fier de sa housse :-)
      Pour la petite pochette j'étais bien dégoutée quand j'ai vu que ça ne passait pas, après tout le travail fait !!! Mais toi aussi tu finiras bien par lui trouver une utilité ;-)

      Supprimer