vendredi 23 mars 2012

La couture pour une nulle...

Ceux et celles qui me connaissent bien savent que la couture et moi, nous n'avons jamais été très copines...

Pourtant cela fait quelques années temps que je prends la bonne résolution de m'y mettre !
Je me mets alors à rêver, je me vois créant sarouel et robe de bébé pour mes loustics, sacs et porte monnaie... puis c'est le drame.
Je me fâche toute rouge, manque de balancer la machine par la fenêtre et remise le tout au placard jusqu'à la prochaine tentative (environ 6 mois après).

Et parce qu'il n'y a pas que les bijoux dans la vie, j'ai retenté le coup il y a quelques jours ! 
Et Ô miracle le résultat ressemble vaguement à quelque chose. 



Ceci dit, toi qui lit cet article, ne t'emballe tout de même pas trop vite et reste indulgent... les finitions ne sont pas parfaites et la trousse n'a pas de fermeture éclair (faut pas pousser non plus, on va y aller doucement).

 
Spéciale dédicace à Sephora sans qui tout ça n'aurait pas été possible, qui a eu la gentillesse de me prêter tout le matos. Ainsi qu'à Christelle qui avait bien tenté de me donner quelques cours particuliers.

Je vous laisse découvrir... 





 



N'hésitez-pas à laisser vos critiques votre avis ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C’est pas mal et il faut bien commencer...moi je trouve ça joli. J’ai pas mal de tuto simple ba oui j'ai commencé la couture il y a un an avec des petits trucs et j’apprends petit à petit. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bonne continuation..

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces encouragements ! Je file voir ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le coussin! Et puis la mini trousse aussi... Je susi allée voir ta boutique, je pense que je vais me laisser tenter!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ne sois pas si modeste : elles sont très bien tes petites coutures ! Bon en même temps vu mon niveau je suis peut-être pas très apte à juger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ceci dit, tout compliment est bon à prendre :)

      Supprimer
  5. C'est super sympa tes réalisations. Je suis à peu près au même niveau concernant la couture. ce que j'aime beaucoup au niveau de tes réalisations c'est le choix des tissus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes gentils compliments Jessica :)
      Si tu savais le temps que je passe à chercher des tissus qui me plaisent^^ peut-être même plus de temps qu'à coudre...!

      Supprimer
  6. C'est magnifique.
    Je viens de ranger définitivement la machine. Incapable de coudre droit....
    Mon mari s'en mêle donc ça m'agace encore plus.
    Bravo pour votre témérité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Parfois il faut plusieurs tentatives, qui sait la machine ressortira peut-être du placard plus vite qu'on ne le croit ;)

      Supprimer